Comment arrêter de fumer grâce à l'hypnose ? Des séances près de chez vous.
J'ai tout essayé pour arrêter de fumer, rien n'a fonctionné, pouvez-vous m'aider?
La cigarette représente un véritable problème pour les fumeurs actifs qui souhaitent mettre un terme à ce mécanisme mais n’y arrivent pas.
Le tabac est considéré comme une dépendance, une conduite physique, psychique, qui se traduit par l’envie irrépressible de fumer de manière récurrente, à intervalles plus ou moins rapprochés.
Pour d’autre, ce seront des gestes « festifs » occasionnels.
Il s’agit de considérer que ces phénomènes reposent sur des habitudes prises à certains moments clefs de notre vie.
Souvenez vous, la première cigarette n’a généralement pas produit l’effet souhaité.
Les gestes seront répétés sans que notre esprit ne nous mette en garde du début de notre dépendance, au début la certitude de pouvoir s’en passer quand on le souhaite.
Et pourtant, un sentiment de sécurité (le sentiment d’appartenance à un groupe quand on a « grillé » sa première cigarette) est devenu une insécurité de vie !
L’hypnothérapie, une solution contre le tabac.
En matière d’addiction, les critères habituels qui sont les vecteurs de notre volonté (raisonnement, injonction, bon vouloir) ne sont pas suffisants ; d’où les rechutes ou difficultés pour arrêter.
Il s’agit d’utiliser le bon canal : notre subconscient.
Grâce à l’hypnose, nous pouvons mettre un terme définitif au mécanisme d’addiction.
Si vous êtes désireux d’arrêter de fumer, l’hypnose va agir directement sur cette partie de l’esprit qui intègre expériences de vie, habitudes et comportements : le subconscient. L’hypnose est un canal vers notre subconscient.
Le travail, va consister à lui envoyer de « bonnes informations » afin de produire un effet immédiat.
En une ou deux séances, la personne va mettre un terme définitif à son addiction. Une deuxième séance va solidifier le travail de la première séance ainsi lui permettre l’apprentissage de l’autohypnose.
Pour plus d'information sur l'hypnose pour arrêter de fumer aller voir le post à ce sujet : cliquez ici.
Besoin d'Arrêter de fumer ?
Nous pouvons vous aider !
Des séances d'hypnose à Villefontaine contre le cannabis.
Le cannabis est souvent présenté comme une drogue douce, ce qu’il est dans une certaine mesure, pour autant le cannabis reste une substance qui déforme la réalité, et détient un fort pouvoir psychotrope.
Il est maintenant reconnu que chez certaines personnes, la consommation de cannabis peut déclencher certains troubles psychiatriques, en particulier chez les adolescents et chez les jeunes étudiants.
Les risques du cannabis sur notre santé.
Le cannabis multiplie également par 3 les risques de contracter un cancer du poumon.
Il n’entraine qu’une très légère dépendance physique, cependant pour les fumeurs réguliers, une très grande dépendance psychique s’installe, il faudra donc prendre en compte lors de l’arrêt une réelle période de sevrage, compris entre 15 jours et 2 mois.
Sortir de l'addiction au cannabis par l’hypnose.
L’hypnose est un état propice au changement, il s’agira de cibler les ancrages liés à la consommation de cannabis, il est possible, en effet, qu’un fumeur associe la consommation de cannabis à d’autres moments agréables, comme une façon de se détendre le soir après le travail par exemple.
En arrêtant de consommer quotidiennement, il redoutera de ne plus pouvoir se relaxer, la relaxation étant très souvent associée au cannabis, car ses effets psychotropes apportent dans une certaine mesure une relaxation physique et mentale.
Les premiers jours sont bien évidemment les plus délicats, c’est lors de cette première semaine que le risque de rechute est le plus élevé, il est donc important que la séance d’hypnose soit le plus rapproché du jour de l’arrêt définitif.
Nous renforcerons la volonté et la motivation avec l’hypnose.
Je peux vous aider à en sortir, prenez, dore et déjà rendez-vous en ligne ou contactez moi pour en discuter.
Vous souhaitez lâcher prise
Nous allons vous accompagner
Sortir de son alcoolisme grâce à l'hypnose : des séances en Isère.
Ce que l’on se dit
« C’est vrai que je bois tous les jours, mais seulement 1 verre»
« J’aime lâcher prise et m’amuser, j’ai toujours l’alcool joyeux »
« Je bois, mais je garde mes réflexes et ne suis jamais ivre ! »
« Je ne bois que de la bière, il n’y a pas beaucoup d’alcool »
« Je ne bois jamais en journée »
« Je ne bois jamais seul »
Rien n’est plus courant que le déni face à sa propre dépendance.
On a tendance à se trouver longtemps des excuses et à minimiser son addiction.
Ainsi, une personne est considérée alcoolique lorsqu'elle consomme de façon régulière, voire journalière : plus de 3 verres par jour si c'est un homme ; plus de 2 verres par jour si c'est une femme.
Malheureusement, les effets de l’alcool sur l’esprit et le corps sont dévastateurs.
Atteintes du système nerveux, cirrhoses du foie, hépatites et autres troubles du comportement rendent le quotidien des alcooliques infernal et douloureux.
Vous buvez tous les jours ? Il est temps de prendre en main votre addiction et de vous faire aider d’un praticien en hypnose.
Gérer sa consommation d'alcool grâce à l’hypnose.
Culpabilité et honte accompagnent souvent la relation dépendante à l’alcool. C’est ce qui explique que 6 alcooliques sur 10 n’osent évoquer leur consommation d’alcool avec leurs médecins traitants.
Pourtant, le chemin vers le sevrage alcoolique commence par cette reconnaissance de votre maladie.
Je peux vous aider à prendre conscience de votre addiction et vous mettre sur la voie de la réussite. L’hypnose et les thérapies brèves agissent à différents niveaux :
Sur les peurs et des traumatismes qui maintiennent la dépendance alcoolique ;
gestion des symptômes de sevrage et prévention des rechutes ;
soutien des efforts et réel accompagnement par le praticien, qui se positionne en dehors de tout jugement et dans l’absolu respect d’autrui.
Vous souhaitez reprendre le contrôle ?
Ensemble nous allons y arriver !
Comments